willington avocates logo

willington avocates logo

Métiers

Une discipline spécialisée au service de plusieurs métiers

Dans le cadre de sa practice droit social, WILLINGTON AVOCATS assiste les entreprises, quelle que soit leur taille, et leurs dirigeants dans la gestion quotidienne de leurs problématiques sociales et la mise en œuvre de leurs projets ciblés de réorganisation, tantôt stratégiques, tantôt rendus nécessaires par un marché de plus en plus concurrentiel.

Le cabinet défend également leurs intérêts devant les juridictions compétentes selon la nature du litige (Conseil de Prud'hommes, Tribunal de Grande Instance, Tribunal Administratif, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Cour d'appel). Les métiers du Conseil et du Contentieux étant parfaitement indissociables l’un de l’autre, WILLINGTON AVOCATS analyse les dossiers de Conseil avec une vision précontentieuse de façon à anticiper toute négociation ou litige.

Le cabinet intervient par ailleurs sur des opérations d’acquisition ou de vente en réalisant des missions d’audit en matière sociale, visant à analyser les risques et déterminer les actions à mener telles que recommandations d'améliorations, sécurisation, réduction de coûts. Le cabinet travaille en partenariat avec des confrères assurant l’audit juridique, fiscal et contractuel présents dans les mêmes locaux.

WILLINGTON AVOCATS propose en outre, par le biais d’un diagnostic, de faire connaître aux entreprises leurs obligations en fonction de leur taille et de leur configuration, afin d’être en permanence en conformité avec des dispositions législatives, règlementaires et conventionnelles de plus en plus complexes et multiples.

WILLINGTON AVOCATS a mis en place, avec son partenaire privilégié, une offre de services liée à l’externalisation, au changement de prestataire de services ou à la reprise en gestion directe d’une activité externalisée et leurs conséquences sociales et contractuelles.

image metier